vendredi 10 mai 2013

ÇA ÉCHOUE APRES LE NUMERUS ? Si Si ça peut arriver!!!!!!

Les Numerusiens trouveront ça ridicule,c'est normal essayez aussi de dire a un candidat au bac que   vous viviez un enfer après le bac ,il vous prendra pour un fou ,surtout si lui aussi a été plusieurs fois "victime " du bac (wouiais ,y'a aussi des victimes du bac non?)
Certes c'est pas un truc fréquent mais le mieux ce que ça n'arrive même pas parce que si ça arrive dans le pire des cas vous pourrez dire adieu la médecine ,oui en 2é ou 3è année selon vos cartouches;et ça je le souhaite même pas a mon pire ennemi;que dieu vous en garde  AMEN!!!!
Bon je sais que les numerusiens n'ont presque rien a foutre de cet article (vous pouvez le lire dans les vacances ) parce qu'eux c'est pas l'après numerus leur problème ,c'est Numerus d'abord,je vous comprend parfaitement
Mais si vous êtes un des "heureux élu" du numerus passé ,je vous préviens l'échec après le numerus si on peu le dire ,je ne sais pas pour une raison, ou une autre est "une espèce en voie d'apparition",ça dévient de plus en plus fréquent.

Les raisons je n'en connais pas toutes mais convenez avec moi ,un numerusien c'est  un crac s'il passe c'est un  super crac ,s'il double une classe sans numerus c'est qu'il a un problème ,ou disons il a eu un problème .Je n'aborderai pas ici les sujets genre la chance ,la maladie le destin parce que je sais qu'ils ne sont pas les  seuls facteurs en jeu .Pour être plus directe on échoue après le numerus pour une de deux raisons suivantes ,a mon humble avis (votre avis compte ,donnez le dans les commentaires):


                 APRÈS LE NUMERUS LE SLOGAN DEVIENT :"On se lâche y a plus de numerus"

La deuxième raison est elle même fortement lié a cette idée.C'est vrai qu'après on a besoin de repos ,et personnellement  je crois que la fatigue du numerus il faut pas essayer de vous en débarrasser totalement vous n'arriverez jamais ,il vous faudra cent ans pour récupérer(j'exagère hein).Je dis ça parce que les étudiants souvent c'est ce qui les amène a l'échec,une fois en 2è année ils prendront le maximum de temps avant de démarrer,les leçons ne vous attendrons pas .Et puis on oublie très souvent le fait  que le numerus c'est une formation; une préparation a l'endurance (même a l'hôpital il faut être endurant) et on acquiert tellement de capacité ou je ne sais pas c'est de capacités enfoui en nous qu'on découvre; on dévient matinal ,noctambule(quel paradoxe) et très courageux etc.. .Toutes ses  capacités, la plupart des étudiants une fois les portes du numerus franchi s'en débarrassent et ça le conduit droit sur l'échec .

                                     LA SESSION :ça aveugle!!!!!!!!!!!!

Là aussi les étudiants (certains) ont complément donnés un autre sens ,a la réalité:La session c'est une issue de secours et c'est la dernière au cours de l'année et non  un deuxième choix de date d'examen
Si vous avez une fois été "victime "  entre deux ans ;le risque que vous prenez ,c'est laisser toute votre avenir se décider par un seul examen ,si vous l'échouez ,je le répète vous pourrez dire ADIOS LA MÉDECINE



                                            JE CONCLU

En médecine c'est ne qu'a partir de la quatrième année  que vous êtes stable ,si vous voulez libre ,là l'Etat se dit avoir trop investi pour vous laisser tomber(Copyright Baneye Savani),vous pouvez doubler redoubler ,autant de fois que vous voulez ,allez faire d'autres études si vous en avez envie ou réaliser d'autres projets ,vous serrez toujours la bienvenue a votre retour

Mais avant d'atteindre la quatrième année il y a tout un tas de MINI-NUMERUS qu'il faut passer ,les classes supérieures ,à la seule différence du numerus (Ok ;je reconnais c'est une grande différence)vous cherchez la moyenne.Croyez moi ,c'est au cours de cette recherche de la moyenne que vous allez vivre un enfer (un Mini enfer pour les numerusien ,je vous comprend);parce que les leçons ,les profs et leurs questions a l'examen ,c'est tout un calvaire
Mais en principe ça doit pas faire tant de mal ,parce qu'en quelques sortes on est formé en avance pour ça ,rodé si vous voulez ,c'est le Numerus ,donc après le numerus garder un peu votre rodage et ne lâchez pas prise vous ne faite que commencez mais rassurez vous;vous  ne revivrez plus un enfer pareil a celui du numerus  du moins avant d'être utile a la société ,là aussi un autre calvaire commencera parait-il...........






PARTAGEZ-LE SI A PEUT INTÉRESSER VOS AMIS (Juste en bas" partagez")



2 commentaires:

Anonyme a dit…

♣♣ Salut, d'abord excusez moi si je suis un peu nerveux!
1- Lisant le contenu de votre article je me rends compte que votre maître de grammaire et d'orthographe du premier cycle devrait être du genre (vaut rien ou chômeur) ou tout simplement vous même vous devriez être un vaut rien pur et simple, une seule fois d'accord mais toutes les fois? Cela témoigne votre faible niveau d'orthographe et de grammaire que de d'écrire "n et n fois" la même faute:
RAPPELS DE GRAMMAIRE ET D'ORTHOGRAPHE
- à = préposition et s’emploie devant un article, un nom, etc...
- a = verbe avoir conjugué à la 3° personne du singulier au présent de l'indicatif.
2- Vous dites qu'il n'y avait pas de site au sein de cette faculté avant. Faut et archi faut car les étudiants de la 2° Année de 2012 ont été les premiers et les seuls à créer un vrai site au sain de cette faculté. Même jusqu'à présent ils continuent sur cette lancée. Vous qui n'êtes pas en mesure de bien administrer un blog affilié au service de microbloging blogspot, vous venez crier victoire; alors vous appelez ça un site ? Prrouuuuuuuuu ☻!!!!
Apprenez plutôt à programmer et codez dur tout en achetant un hébergement professionnel ☺ !
Surtout n'oubliez pas d'acheter un livre de grammaire et lisez beaucoup pour mieux connaitre l'orthographe des mots.
Merci! ♣♣

Mahamadou a dit…

Enfin un commentaire ,je suis très touché par votre analyse ,j’essaierai de remédier aux petites imperfections orthographiques ,mais n'attendez vous pas un texte de Molière,mais j'aurais préféré que vous précisiez les mots ou les phrases concernés
Autre chose
1-Mon prof vous n'avez pas a vous en prendre a lui ,il était peut être un parent a vous ,le monde est petit,Le Mali est plus petit(Dans tout le cas vous l'avez traité de nul) et en plus ya des nuls dans toutes les classes ;le prof il n'y peut rien(Pensez-y la prochaines fois que vous voudriez jugé un élève )
2-Le site des étudiants en 2 n’étais pas un site de la faculté , ça ne servait qu'a eux les étudiants en 2 ,
3-J'en ai rien foutre de la programmation HTML,je juste envie d’écrire ,et le Blogging fait mon affaire
SI JE PEUX VOUS CONSEILLEZ AUSSI ........
1-Votre perfectionnisme vous ronge essai d'y remédier ,si vous êtes si grand "Steve Jobs" créer un site web ,un .COM(point com je précise ).
2-Comme vous aimez tant corrigez ,extrêmement faux ,s’écrit ARCHIFAUX